Zonage MK Haut Rhin

Chères consœurs, chers confrères,

La convention nationale des masseurs kinésithérapeutes et ses avenants prévoient à la fois :

– un mécanisme d’incitation financière à l’installation et au maintien dans les zones « très sous dotées » en offre de soins

– ainsi qu’un dispositif de régulation du conventionnement dans les zones « non prioritaires ».

La dernière révision du zonage par l’ARS datant de septembre 2024 fait apparaitre dans notre département une commune classée comme « non prioritaire » : Ingersheim (code postal 68040).

Dès lors l’accès au conventionnement dans cette commune ne peut être accordé que si le masseur kinésithérapeute qui souhaite s’installer assure la succession d’un confrère ayant cessé définitivement son activité (principe du « 1 départ pour 1 installation »).   

Un dossier doit être constitué par le professionnel, étudié par la Commission Socio Professionnelle Départementale et l’avis final est rendu par le Directeur de la Cpam.

L’avenant 7 a par ailleurs introduit des cas dérogatoires afin de tenir compte de certaines spécificités d’exercice et de certaines situations personnelles.

Il est possible de vous rendre pour vous orienter vers la page suivante du site ameli

https://www.ameli.fr/haut-rhin/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/vie-cabinet/installation-liberal/processus-installation


Vous pouvez également contacter le service de la CPAM concerné à l’adresse mail suivante  
[email protected]